Virées urbaines, activités en pleine nature… Que faire à Clermont sans voiture ?

Vous souhaitez venir profiter de la métropole clermontoise et de ses distractions le temps d’un week-end ou plus, et vous n’avez pas ou ne souhaitez pas prendre votre voiture ? C'est possible ! Clermont-Ferrand est principalement desservie par 1 ligne de tramway, 2 lignes de bus à haut niveau de service, 23 lignes de bus régulières et des navettes saisonnières. La majorité de ces lignes est accessible gratuitement le week-end. Vous trouverez sur cette page toutes les informations pratiques et touristiques pour profiter au maximum de votre séjour.

Anaïs Conseillère en séjours

Volcans, randonnées, parcs, musées, centre thermoludique, piscines...
Je vous propose une liste (non exhaustive) des sites que vous pourrez visiter depuis Clermont.

Vadrouiller en ville en toute liberté

Envie de grand air ?

La proximité de la nature est un des nombreux atouts de notre territoire. À seulement quelques kilomètres vous pourrez profiter de belles randonnées sur les volcans de la Chaîne des Puys.

Bouton Production / Royatonic

Envie de baignade ?

En hiver ou en été, en plein air ou en intérieur, piscine à vagues ou centre thermoludique, n’oubliez pas votre maillot de bain !

 

Royatonic : Bus B jusqu’à l’arrêt Royat Place Allard.

Stade nautique Pierre de Coubertin à Clermont : Tramway jusqu’à l’arrêt Maison de la Culture ou bus 4 jusqu’à l’arrêt Salins Coubertin.

Piscine les Hautes Roches à Chamalières : Bus 13 jusqu’à l’arrêt Massenet.

Plan d'eau de la zone de loisirs de Cournon-d'Auvergne : Arrêt Plaine de jeux, ligne 22.