Jeux Olympiques et paralympiques 2024

Se dépasser plus vite, plus haut, plus fort

Clermont, Métropole
d'excellence sportive

La Métropole clermontoise est une véritable fabrique de championnes et champions. Les nombreux titres que nos athlètes ont pu remporter dans leur discipline en sont la preuve, en individuel ou en équipe. Certains sont déjà qualifiés pour participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, d’autres s’entraînent intensément et concourent à différents temps forts dans l’objectif de les rejoindre.
La Métropole clermontoise est également engagée, de longue date, pour l’événement international, puisqu’elle obtenait en 2019 le label « Terre de Jeux 2024 », puis la distinction « Centre de préparation aux Jeux » en 2020, accordée par le Comité Olympique.

Nos athlètes ont testé

Se dépasser

plus vite, plus haut, plus fort !

Clermont, Métropole d'excellence sportive

Sur la voie olympique

Ville de Clermont - Direction de la communication

Comment venir ?

Avec un emplacement stratégique, Clermont Auvergne Métropole se situe au centre de la France et à la croisée des axes autoroutiers de l’Europe.

  • Paris par A71 : 3h30
  • Lyon par A89 : 1h50
  • Montpellier par A75 : 3h30
  • Bordeaux par A89 : 3h30

La Métropole est également accessible en transport, avec des trains quotidiens pour Paris et de nombreuses liaisons pour Béziers, Lyon, Roanne, Nîmes en encore Toulouse, ainsi qu’en avion grâce à l’aéroport situé à 7 km du centre-ville, qui assure de nombreux vols réguliers avec Paris-Charles-de-Gaulle et d’autres villes européennes.

Préparer son arrivée