Culture - Théâtre

Une autre histoire du théâtre | L'Avan.C

© Une autre histoire du théâtre | L'Avan.C
Attention !

Cet évènement est terminé.

Fanny de Chaillé

association DISPLAY

Passion théâtre - Récit intime - Jeunesse

Comment raconter l’histoire du théâtre, vieille de plusieurs milliers d’années, en une seule représentation ? Peut-être tout simplement en donnant la parole à celles et ceux qui continuent à le faire vivre aujourd’hui, jeunes comédien·nes en début de carrière ou artistes iconiques immortalisé·es par les vocations qu’ils·elles ont inspiré·es.

Tom, Margot, Malo et Valentine ont au moins deux choses en commun : ils sont jeunes trentenaires, et ont fait le choix de devenir comédien·nes. Pour elles et eux, la metteuse en scène Fanny de Chaillé imagine Une autre histoire du théâtre, ou comment raconter l’art dramatique sans revenir aux encyclopédies et frises chronologiques. Sans décor, mais fort·es de leurs propres expériences de la scène, les quatre jeunes artistes racontent en toute simplicité leurs premiers pas sur les planches, confrontent leurs goûts esthétiques, leurs idoles, et leurs interrogations sur ce qui fait théâtre aujourd’hui. Sur scène, la danse-théâtre de Pina Bausch croise Jeanne Moreau en pleine interview, les flashs disco d’une séquence de lap dance sur autotune font suite à une tirade tragique en pleine lumière. Néophyte ou spectateur·rice absolu·e, cette autre histoire du théâtre ne laissera personne à la traîne.

Informations complémentaires

Tourisme durable :

Spectacle accesible aux spectateur·rices sourd·es ou malentendant·es
Spectacle accessble aux spectateur·rice sourd·e ou malentendant·e
Représentation en LSF : jeudi 11 avril à 20h30. Suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique (interprétée en LSF)

Horaires et périodes d’ouverture

Du mardi 9 au jeudi 11 avril 2024 à 20h30.
Durée estimée : 1h.

Complet.

Tarifs

  • Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 14 € (Intermittent·es du spectacle, demandeur·euses d’emploi, RSA, CMI invalidité).

Organisateur de l'événement

La Comédie de Clermont - Scène Nationale