Culture - Théâtre

The Confessions | La Comédie de Clermont

© The Confessions | La Comédie de Clermont
Attention !

Cet évènement est terminé.

Alexander Zeldin

Théâtre du réel - Saga familiale - Star montante

Crise du logement, parcours de demande d’asile, violences conjugales : les réalités sociales habituellement tenues dans l’ombre sont au cœur du théâtre ultraréaliste défendu par Alexander Zeldin. Le metteur en scène britannique porte cette fois son regard sur la trajectoire de vie d’une femme ordinaire.

À travers un théâtre social et naturaliste, le metteur en scène Alexander Zeldin, proche du cinéma de Ken Loach, transfigure le réel sans jamais l’enjoliver, sans le trahir, mais en le rendant intensément sensible.

Avec The Confessions, il poursuit son enquête sur les expériences contemporaines de la fin de vie. Cette nouvelle création retrace l’existence d’une Australienne bien réelle, de sa naissance en 1943 jusqu’à nos jours. Derrière le témoignage intime et rétrospectif inspiré des Confessions de Jean-Jacques Rousseau, un siècle d’évolutions sociales se déploie au fil de ses amours et de ses voyages, de l’Océanie jusqu’aux rives de Grande-Bretagne, depuis l’âge tendre jusqu’au crépuscule.

Spectacle en anglais surtitré en français

Informations complémentaires

Tourisme durable :

Spectacle accessible aux spectacteur·trices sourd·es ou mentendant·es

Horaires et périodes d’ouverture

Du mercredi 22 au vendredi 24 novembre 2023.
Mercredi 22 à 19h30
Jeudi 23 et vendredi 24 à 20h

Durée estimée : 3h.

Tarifs

  • Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 14 € (Intermittent·es du spectacle, demandeur·euses d’emploi, RSA, CMI invalidité).

Organisateur de l'événement

La Comédie de Clermont - Scène Nationale