Culture - Spectacle

Muyte Maker | La Comédie de Clermont

© Muyte Maker | La Comédie de Clermont
Attention !

Cet évènement est terminé.

PLI - Flora Détraz

Chant libérateur - Femmes - Joie

Quelle liberté reste-t-il quand nos corps sont contrôlés par des lois supérieures ? La joie, répond Flora Détraz qui le prouve avec Muyte Maker. Quatre nymphes desserrent les chaînes qui les entravent à coups de chants et de grimaces mutines.

Collants blancs, uniformes noirs et coiffes dignes des nymphes de la mythologie, elles sont quatre à faire face au public, assises derrière une grande table rectangulaire. Leurs longues tresses sont accrochées à des chaînes où pendent des faucilles, haches, tire-bouchons et marteaux, comme autant d’épées de Damoclès activées par le truchement de poulies. Un tour de tête et le drame peut arriver. Pourtant, elles rient, chantent, exultent. De grimaces en chansons paillardes en passant par les commérages, les quatre choristes évoluent malgré leurs entraves. Avec Muyte Maker, d’après une ancienne expression flamande qui signifie « mutinerie » ou « cage à oiseaux », Flora Détraz rapine dans les répertoires du Moyen Âge et de la Renaissance pour explorer les potentiels libérateurs de la joie et, par le rire gouailleur, perturber les codes associés au féminin. De quoi se retrouver cul par-dessus tête.

Coréalisation : La Comédie de Clermont et Boom’Structur – Pôle chorégraphique, dans le cadre du SL( )W

Informations complémentaires

Tourisme durable :

Spectacle accessible aux spectateur·rices en situation de handicap mental et psychique

Horaires et périodes d’ouverture

Du mercredi 14 au jeudi 15 février 2024 à 20h.
Durée : 55 minutes.

Tarifs

  • Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 14 € (Intermittent·es du spectacle, demandeur·euses d’emploi, RSA, CMI invalidité).

Organisateur de l'événement

La Comédie de Clermont - Scène Nationale