• Bien que cela soit peu recommandé, il est possible que certains vététistes voyagent avec un animal. Il sera alors indispensable de le transporter ou de le tenir en laisse sur les portions d'itinéraire en voie partagée avec la circulation automobile, ainsi que sur les chemins ou la présence d'animaux est règlementée. Sur les chemins où la présence d'animaux est interdite par arrêté (dans les Parcs nationaux notamment), les vététistes devront trouver un parcours alternatif par des chemins ne réglementant pas la présence d'animaux, ou se séparer temporairement de leur animal sur les étapes concernées.
Loisirs sportifs

GTMC-VTT - Étape 14 - Laschamps > Murol

© Sur la GTMC-VTT
  • Durée 4h45
  • Distance 44.22 km
  • Dénivelé 1121 m
  • Altitude Max. 1213 m
  • Balisé Oui

La GTMC-VTT, de Laschamps à Murol.

L'itinéraire de la GTMC à VTT poursuit sa route de Laschamps à Murol avec en point de mire massif du Sancy.

Depuis Laschamps l'itinéraire VTT de la GTMC emprunte de superbes sentiers jusqu'à Recoleine puis Orcival. Une petite visite s'impose à la Basilique Notre-Dame-des-Fers qui est une œuvre majeur de l'Art Roman.

On entre peu à peu sur le massif du Sancy. Prévoir la pause pique-nique sur les bords du lac de Servières avant de s'élancer à travers les immenses pâturages et estives de montagne garantissant un fort sentiment de liberté. Un joli sentier en sous-bois mène à Pessade, station de pleine nature et paradis des sports outdoors.

On termine en apothéose avec une arrivée sur les bord du lac Chambon avec en arrière-plan le massif du Sancy. Une baignade s'impose après cette bonne rando VTT !

Horaires et périodes d’ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Équipements et services

Animaux acceptés : Bien que cela soit peu recommandé, il est possible que certains vététistes voyagent avec un animal. Il sera alors indispensable de le transporter ou de le tenir en laisse sur les portions d'itinéraire en voie partagée avec la circulation automobile, ainsi que sur les chemins ou la présence d'animaux est règlementée. Sur les chemins où la présence d'animaux est interdite par arrêté (dans les Parcs nationaux notamment), les vététistes devront trouver un parcours alternatif par des chemins ne réglementant pas la présence d'animaux, ou se séparer temporairement de leur animal sur les étapes concernées.
Durée moyenne d'une visite : 285min
Rubrique : Loisirs sportifs
Type d'activités : Sports cyclistes, Itinéraire VTT
Durée du parcours : 4h45
Distance : 44.22 km
Dénivelé : 1121 m
Altitude Max. : 1213 m
Type d'itinéraire : ALLER_ITINERANCE
Balisé : Oui
Précision balisage : Balisage spécifique des Grandes Traversées à VTT (label FFC) : panonceaux blancs avec triangle et ronds rouges, complétés du nom de l’itinéraire. Ces balises sont le plus souvent apposées sur des arbres ou des poteaux le long du parcours.

Tarifs

  • Accès libre.

En vidéo

Responsable de l’itinéraire

Tel :

E-mail :