Culture - Exposition

Festival Voix & Patrimoines - Concert des Mécanos

© Festival Voix & Patrimoines - Concert des Mécanos

Avec la participation des résidents de l’ESAT d’Égliseneuve et l’école de musique intercommunale.

Un concert détonnant et une exposition vous attendent sur un site de patrimoine industriel !

Nous ne présentons plus l’ensemble stéphanois !

« Les Mécanos » chants populaires en polyphonie et percussions à molettes qui inonde son public de magnifiques vibrations vocales et instrumentales. Venez écouter et regarder ces 10 voix d’hommes et paires de mains qui manipulent ferrailles et peaux tendues pour rythmer polyphoniques dont le répertoire est issu de chants de travailleurs et de luttes.

Ces artistes/ ouvriers d’usines seront accompagnés de percussionnistes de l’école de musique et de résidents mal-voyants du centre Escolore qui ont travaillé toute l’année avec eux pour les accompagner sur quelques morceaux.

Ce concert et une magnifique exposition sur la thématique du patrimoine industriel sont le fruit d’une proposition faite par le département du Puy-de-Dôme dans le cadre du festival « Voix & Patrimoines » en partenariat avec les Communautés de communes de Thiers Dore et Montagne et Ambert Livradois Forez.

Horaires et périodes d’ouverture

Dimanche 16 juin 2024 de 18h à 20h.

Équipements et services

Tout public.

Mode de paiement : Chèque, Espèces, Carte bancaire/crédit, Paiement en ligne, Chèque-Vacances Classic

Tarifs

  • Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 € (représentants légaux des jeunes choristes et des percussionnistes engagés sur la Mécachorale).
  • Gratuité collégiens et moins de 15 ans.