Culture - Conférence / Débat / Rencontre

Court particulier : Delphine et Carole insoumuses | La Jetée

© Court particulier : Delphine et Carole insoumuses | La Jetée
Attention !

Cet évènement est terminé.

Place aux insoumises ! En avant-goût du thème du prochain Festival du court métrage, et pour le Mois du film documentaire, le Centre de documentation de La Jetée propose un cycle de projections-rencontres consacré aux héroïnes d’ici et d’ailleurs !

Un programme spécial pour ce Court Particulier, avec la projection de Delphine et Carole insoumuses (2010, 70 min) : partez à la découverte de l'histoire du court métrage au féminin.

La projection sera suivie d'une rencontre avec Nicole Fernandez Ferrer du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, à Paris.

Portrait croisé de Carole Roussopoulos et Delphine Seyrig*, toutes deux ayant très activement participé à l'histoire du mouvement féministe au sein des Muses s'amusent, collectif vidéo né en 1974 et rebaptisé Les Insoumuses.

Dans un savant montage d'images d'archives télévisuelles, de photographies, d'entretiens et de nombreux extraits de films et de leurs courts métrages, Delphine et Carole, insoumuses transmet avec vivacité leur parcours, leurs productions, leurs engagements pour les droits des femmes, et nous permet de balayer l'histoire du court métrage au féminin.

Tarifs

  • Accès libre.

Accessibilité

Tourisme adapté : Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Organisateur de l'événement

La Jetée