Culture - Théâtre

Caillasse | Salle André-Raynoird

© Caillasse | Salle André-Raynoird
Attention !

Cet évènement est terminé.

Compagnie le Guichet

Caillasse est une fiction. Elle raconte l’histoire d’un révolté de la Commune de Paris envoyé au bagne en Nouvelle-Calédonie en 1871.

La trame de Caillasse s’inspire du parcours de ce personnage imaginaire : les chants révolutionnaires et les batailles sur les barricades, son arrestation, la traversée des océans, son arrivée au bagne, la première journée de travail, sa première nuit en cellule et finalement son évasion spectaculaire.

A chaque étape de son voyage, Doubri, notre bagnard idéaliste, tente de s’évader par tous les moyens : il chante dans sa cellule, danse sur les tambours de guerre, est acrobate sur le bateau, jongleur de masse, percussionniste de tête de lit, et tentera la plus grande évasion de l’histoire du bagne !

Tout au long de la pièce, l’humour et la poésie se succèdent et sont omniprésents. Ils sont les leviers qui font émerger l’imaginaire, la joie et la créativité que Doubri souhaite transmettre au public à travers son récit gestuel, clownesque et acrobatique. Coincé aux antipodes et condamné à y rester pour le reste de ses jours, l’évasion n’aura alors lieu que dans sa tête.

Horaires et périodes d’ouverture

Samedi 4 mai 2024 à 20h30.

Tarifs

  • Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 €.

Organisateur de l'événement

Romagnat service culturel