Culture - Exposition

Exposition des artistes amateurs des clubs de la Défense | Salle André Raynoird

© Exposition des artistes amateurs des clubs de la Défense | Salle André Raynoird

Les artistes amateurs de la Défense exposent à Romagnat !

Près de 120 artistes amateurs des ligues Auvergne-Rhône-Alpes (ARA) et PACA-Corse de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) exposent leurs créations dans la salle des fêtes André Raynoird, le deuxième week-end de juin.

C’est l'occasion pour ces artistes de quitter leurs lieux de création et d'aller à la rencontre du public pour faire partager leurs sensibilités et leurs émotions.

Environ 300 peintures, sculptures, photographies, œuvres d’art dont la qualité n’a d’égale que la diversité et l’originalité, seront ainsi exposées aux regards critiques des habitants de la Métropole de Clermont-Ferrand.

La ligue ARA est une des 9 ligues de la FCD ; elle rassemble 39 clubs implantés dans les établissements du ministère des Armées de la région Auvergne-Rhône-Alpes représentant 10300 adhérents. Chaque ligue organise une fois par an, dans une ville différente, une rencontre culturelle permettant aux artistes primés d’être sélectionnés pour les salons nationaux. Ces rencontres régionales sont aussi l’occasion d’inviter des artistes et artisans d’art locaux, dont la notoriété est reconnue.

Chaque rencontre culturelle a ses couleurs, ses tonalités propres avec une grande variété de techniques et d'œuvres, où toutes les personnalités et sensibilités peuvent trouver à s'épanouir.

Celle-ci est organisée par la ligue ARA de la Fédération des clubs de la Défense avec l’aide de l’Association Sportive et Culturelle de l’AIA de Clermont-Ferrand ainsi qu’avec le soutien actif de la ville de Romagnat.

Horaires et périodes d’ouverture

Samedi 8 juin 2024 de 10h à 18h.

Dimanche 9 juin 2024 de 10h à 17h.

Tarifs

  • Gratuit.

Téléchargements